Une tradition

Bref Historique

La tradition d’excellence de Margiric remonte à 1945, année où Marcel Gibouleau et son épouse commencent à exploiter une ferme d’élevage de poulets sur leur terre familiale, à Laval, au Québec, pour effectuer la vente d’œufs.

En 1973, après avoir évalué le potentiel des terres, les trois fils de Monsieur Gibouleau, Richard, François et Alain, convertissent l’entreprise familiale à la culture maraîchère pour produire du brocoli sur une superficie de 10 acres. Leur passion pour ce domaine les pousse à rechercher de nouvelles techniques afin de cultiver des produits non conventionnels et de diversifier la production.

Historique

Une expansion progressive

En 1976, afin de soutenir sa croissance et de maximiser la fraîcheur de ses produits, Margiric se dote de nouvelles serres pour la production des transplants ainsi que d’un entrepôt frigorifique. Un nouveau produit, le poivron, fait maintenant partie de son offre.

En 1985, l’entreprise familiale innove à nouveau en ajoutant le cantaloup à sa production, récompensant ainsi les efforts des frères Gibouleau ayant trouver le cultivar le mieux adapté au climat québécois. L’entreprise exploite alors 700 acres de terres et emploie plus de 120 personnes en période de pointe.

Contact

Les productions Margiric

De nouveaux marchés

Au début des années 90, la relève est assurée grâce à une troisième génération d’entrepreneurs, Jocelyn, Martin et Jean-François, désireux de continuer à faire croître l’entreprise familiale.

En 2009, Margiric déploie ses activités ailleurs au Canada et entreprend une expansion en Ontario pour ainsi joindre et satisfaire une plus grande clientèle.

En 2015, Margiric s’implante aux États-Unis, dans l’État de la Floride, ce qui lui permet de prolonger sa saison de récolte.